Me connaître

Qui suis-je ?

Comme beaucoup dans le monde canin, mon histoire est intimement liée à celle de mes chiens. Après leurs adoptions en 2016 et 2021, j’ai fait face à une multitude de défis : destructions, difficultés à rester seul à la maison, réactivité de frustration et anxieuse, peurs des congénères, des humains, des trotinettes, et bien d’autres.

J'ai rencontré plusieurs éducateur.ices - comportementalistes, mais leurs méthodes n'ont pas toujours apporté de solution, et parfois même empiré la situation. Je ne me retrouvais pas dans leurs discours, voulant faire de moi la “cheffe de meute", me demandant d’être violente avec mes chiens pour “me faire respecter”...

J’avais une vision erronée de ce beau métier, jusqu'à ce que je rencontre des professionnelles compétentes et bienveillantes. Là, j'ai enfin trouvé ma place. J'ai compris qu'il était possible d’allier ma vie professionnelle à mon amour des chiens et mon envie de toujours mieux les comprendre. Après de longues études en droit et des années à travailler dans un bureau, j’ai décidé de tout quitter pour me former en comportement canin et proposer mon aide à ceux qui, comme moi, cherchent à comprendre et accompagner leur compagnon dans la bienveillance.

Mes qualifications
Une femme avec des lunettes et un chien noir assis sur un canapé en tissu.

La team

Un chien blanc paule, probablement un Samoyède, allongé dans l'herbe verte avec un sourire joyeux, en extérieur avec des plantes et un panneau en bois en arrière-plan.

Inouk est entré dans ma vie en 2016. Un enrobage de gros nounours, qui cache en fait un chien très sensible et aussi très indépendant, une balance parfois difficile à comprendre et gérer. 

Dès son arrivée, à deux mois et demi, j’ai dû faire face à ses graves problèmes de solitude : aboiements, hurlements, grosses destructions et urinations quand il était jeune. Cela m’a donné un véritable intérêt pour les problématiques liées à la séparation et l’isolement, et m’a poussée à vouloir en apprendre toujours plus sur ce sujet. 

Inouk aime : manger, suivre des pistes animales en forêt, le mois d’octobre quand le froid revient.

Inouk

Un chien noir avec des yeux marron clair, assis sur une branche avec un fond vert flou.

Sally est une chienne qui vient de Serbie. Elle vivait dans la rue, puis a été recueillie dans un refuge délabré où elle est restée pendant plus de 3 ans. Avec beaucoup de patience et de douceur, cette petite sensible est parvenue à gagner en confiance et en résilience, et nous avons pu énormément avancer sur sa peur des autres chiens et des humains.

Sally m’a donné envie d’aider des chiens qui lui ressemblent, des chiens des rues, des chiens craintifs, des chiens qui n’ont pas eu un joli départ dans la vie. Cela m’a poussée à m’investir en tant que bénévole auprès de refuges roumains. En faisant adopter des centaines de chiens, je me suis surtout prise de passion à aider leurs nouvelles familles face aux défis de l’adoption.

Sally aime : faire chauffer sa truffe, les gratouilles en bas du dos, se dorer la pillule au soleil.

Sally

Un peu de mon (notre) quotidien

Suis nous aussi sur

Logo blanc avec une illustration d'un chien stylisé portant une fleur dans la bouche, et le texte 'Canibloom' en dessous, sur un fond noir.

Contact